
BUREAUTIQUE
PRÉSENTATION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ
EXCEL
OBJECTIFS :
La compréhension des opérations courantes de la création des tableaux
L’ utilisation des formules
La création de graphiques
Concevoir rapidement des tableaux en soignant la mise en forme Trier et filtrer des données dans une table Créer des formules de bases
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Travailler avec des feuilles de calcul et les enregistrer dans divers formats
Sélectionner, copier, déplacer, supprimer et aussi trier les données saisies
Créer des formules de calcul
WORD
OBJECTIFS :
Connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
La création de tableau
L'introduction d'objets simples comme une table, une image
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression)
POWERPOINT
OBJECTIFS :
Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité
Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques. Création et mise en forme d'une diapositive
Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement)
Création et présentation d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama
Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier
ACCESS
OBJECTIFS :
Comprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion
Création et modifications de tables et comprendre les composants d’une table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table
Création, édition et utilisation de formulaires. Création, utilisation de requêtes simples
Fonctions de tri et de filtrage intégrés
Mise en forme : orientation du papier, taille, marges
Impression d'une table : sélection d'enregistrements, une page, plusieurs, toutes
Fonctions de tri et de filtrage intégrés