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BUREAUTIQUE


PRÉSENTATION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

EXCEL

OBJECTIFS :

La compréhension des opérations courantes de la création des tableaux

L’ utilisation des formules

La création de graphiques

Concevoir rapidement des tableaux en soignant la mise en forme Trier et filtrer des données dans une table Créer des formules de bases

Construire des graphiques pour illustrer les chiffres

Travailler avec des feuilles de calcul et les enregistrer dans divers formats

Sélectionner, copier, déplacer, supprimer et aussi trier les données saisies

Créer des formules de calcul

WORD

OBJECTIFS :

Connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux

La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations

La création de tableau

L'introduction d'objets simples comme une table, une image

Le publipostage de lettres ou d'étiquettes

La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression)

POWERPOINT

OBJECTIFS :

Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité

Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques. Création et mise en forme d'une diapositive

Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement)

Création et présentation d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama

Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier

ACCESS

OBJECTIFS :

Comprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion

Création et modifications de tables et comprendre les composants d’une table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table

Création, édition et utilisation de formulaires. Création, utilisation de requêtes simples

Fonctions de tri et de filtrage intégrés

Mise en forme : orientation du papier, taille, marges

Impression d'une table : sélection d'enregistrements, une page, plusieurs, toutes

Fonctions de tri et de filtrage intégrés